Notre groupe est vigoureux avec des renforts continus. Il est constitué de personnes complémentaires d’âges, d’horizons et de sensibilités variées. La liste officielle sera arrêtée fin janvier. Elle tiendra compte des compétences et de la disponibilité de chacun.

Sur notre page Facebook, et notre Blog vous retrouverez progressivement une présentation de chacun et chacune.

Alban Le Roux

33 ans, entrepreneur dans le secteur de la communication

Je veux contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des Carantécois…

Je me suis engagé dans la vie communale et citoyenne carantécoise lors des dernières élections municipales en 2014. Je veux reconduire cet engagement auprès de Nicole Ségalen Hamon et son équipe pour donner de nouvelles perspectives à Carantec, avec une nouvelle façon de faire. 

A Carantec, j’y vis, j’y ai fondé ma propre société de communication il y a un an, j’y pratique également le football, à l’ESCH (Entente Sportive Carantec Henvic), où je suis secrétaire et entraineur d’une équipe de jeunes et de séniors.

En me portant candidat sur la liste Carantec, Territoire d’Avenir, je veux contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des Carantécois en matière de solidarités, de services de proximité et de protection de notre cadre vie.

Alban Le Roux

Catherine MEVEL-BOUCHERY

61 ans, ancienne notaire associée et juge de proximité

Je souhaite apporter mes compétences et œuvrer dans l’intérêt général

Mariée à un Carantécois très impliqué dans le monde maritime.

Sensible à la politique d’ouverture de Nicole Segalen Hamon et animée par une volonté de renouvellement des élus, j’ai décidé de rejoindre la liste Carantec Territoire d’Avenir pour y apporter mes compétences et œuvrer avec cette équipe dans l’intérêt général. 

Catherine Mével-Bouchery

Yannick Labreuche

43 ans, chercheur en biologie

Associer les citoyens pour travailler sur le Carantec de demain dans un objectif de développement durable, c’est un défi que j’ai envie de relever !

J’habite à Carantec depuis 8 ans. Sensibilisé par mon activité professionnelle, aux nombreux enjeux (écologiques, sociétaux, économiques) posés par le réchauffement climatique, j’ai choisi de rejoindre la liste de Nicole Ségalen-Hamon pour les prochaines élections municipales. Impliqué dans le milieu associatif, et récemment engagé comme militant syndical, j’ai toujours participé à la vie collective. Mon choix de m’engager pour Carantec, Territoire d’avenir a été orienté par l’esprit collectif et d’ouverture de cette liste qui s’inscrit dans une démarche de développement durable associant les citoyens. Réapprendre à vivre ensemble autrement, faire prendre conscience que la commune c’est chacun d’entre nous, me paraissent des défis passionnants à relever.

Yannick Labreuche

Marion Picart

35 ans, chargée de mission Emploi Formation Pays de Morlaix

Mon expérience professionnelle m’a amenée à acquérir une bonne connaissance de l’environnement politique et socio-économique local.

Je suis originaire de Carantec, née en 1984 de parents et grands-parents carantécois.
J’ai grandi sur cette commune, j’y ai été scolarisée, j’y ai pratiqué jeune la danse, le tennis, la voile … grâce au dynamisme du tissu associatif local. J’ai fait le choix d’étudier et de travailler à proximité de mon village d’origine. Je suis aujourd’hui installée à Kerdanet et vis en couple. Je suis maman de deux garçons de 6 ans et 2 ans scolarisés à l’école Les Cormorans.
En famille, nous avons fait le choix entre 2015 et 2019 de quitter la France et saisi l’opportunité offerte par l’employeur de mon conjoint de vivre une expérience à l’étranger. 
Professionnellement, le soutien au développement économique local, porté par des projets innovants dans le domaine du tourisme, du commerce, du nautisme, de la culture, a guidé de 2008 à 2015 mon action au service de la Chambre de commerce et d’industrie de Morlaix et depuis 2019 au service du Pays de Morlaix.
J’ai développé une expertise dans la coordination d’événements et l’animation de réseaux d’acteurs. J’ai ainsi développé une bonne connaissance de l’environnement politique et socio-économique local au travers de relations avec les réseaux économiques, les entreprises et groupements professionnels, les intercommunalités et associations du territoire.
Profondément attachée à ma commune, et convaincue que chacun de ses habitant.e.s en est un peu expert, j’adhère pleinement à la vision participative de Nicole Ségalen Hamon et à sa volonté de construire un projet politique pour et surtout avec les citoyens !

Marion Picart

Philippe Auzou

67 ans, professeur retraité 

Je souhaite rejoindre la liste ouverte de Nicole Ségalen Hamon et donner toute sa place à une participation citoyenne, tout en gardant le cap du développement durable et de la maîtrise budgétaire.

La vie associative de Carantec m’a toujours intéressé. J’ai été président du centre nautique de Carantec. Avec mon équipe, nous avions lancé le fonctionnement à l’année de l’association avec, en particulier, le démarrage de la voile scolaire, et organisé de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Je continue à participer en tant que bénévole aux activités du club nautique, mais aussi du club de football (ESCH).

Venant d’une sensibilité « centre-droite » j’ai décidé de rejoindre la liste ouverte de Nicole SEGALEN-HAMON pour porter avec elle et ses co-listiers une nouvelle orientation municipale à CARANTEC : participation citoyenne, développement durable, maîtrise budgétaire….

Aujourd’hui retraité, j’ai eu un parcours professionnel varié, dans le domaine technique industriel : ingénieur dans un grand groupe métallurgique, puis chargé de formation dans l’industrie automobile, professeur et responsable de cycle dans l’enseignement technique supérieur (BTS) …à Rennes , pour ces deux dernières activités.

Alliant expérience, fermeté dans ses convictions et approche pragmatique des dossiers, notre tête de liste saura répondre avec efficacité et concertation aux besoins des Carantécois.

Philippe Auzou

Marie-Rose Venuti

69 ans, directrice de production cinéma à la retraite

Je rejoins Nicole Ségalen Hamon et son équipe pour construire Carantec de demain autour de ses valeurs écologiques, environnementales, sociales, économiques et culturelles que je partage pleinement.

Après plus de 35 ans à diriger des équipes de tournage de films (techniciens, comédiens) et gérer des budgets, je me suis définitivement installée, pour mon plus grand plaisir, à Carantec où je m’occupe depuis plus d’un an du cinéma Etoile.

Gérer la commune avec rigueur et transparence, dans un environnement de qualité où les initiatives et les demandes des carantécois seront prises en compte sont des objectifs et des priorités qui me tiennent à cœur. Pour ces raisons, j’ai rejoint la liste de Carantec, Territoire d’Avenir menée par Nicole Segalen Hamon dont je partage les convictions : écologiques, environnementales, sociales,  économiques et culturelles.

Marie-Rose Venuti

Yann Casteloot

47 ans, agent immobilier

La diversité de convictions et de compétences de notre équipe sera bénéfique pour notre commune.

En mars prochain je me présenterai devant vous au côté de Nicole Segalen-Hamon.

Investi depuis des années dans le milieu sportif et longtemps aussi auprès des écoles, je souhaite mettre au service de tous mon expérience de deux mandats de conseiller municipal.

Au sein de cette liste et plus largement encore au sein d’un collectif issu d’une belle diversité de convictions et de compétences, je porterai au service de tous les Carantécois la conviction qu’une autre gouvernance est possible. Chacun devra trouver sa place au sein du projet communal, un projet emprunt d’un nécessaire développement durable dans lequel chaque génération doit pouvoir être reconnue.

Yann Casteloot

Nolwenn Hervet

39 ans, assistante administrative à Morlaix Communauté

Mon métier m’amène à œuvrer quotidiennement dans l’intérêt du service public, de sa qualité, de sa nécessité, et de sa continuité. Je souhaite mettre ces compétences au service des habitants de Carantec.

Titulaire d’une maîtrise de Droit Carrières judiciaires et d’un Diplôme Universitaire en Criminologie, après 10 années passées à Paris, je décide de m’installer à Carantec.
Originaire de Morlaix, j’ai passé ma jeunesse à Carantec tant l’attractivité de cette commune est riche. J’habite actuellement avec mon mari et mes 2 enfants (8 et 3 ans) dans le quartier du Varquez.

J’ai acquis au cours de mon expérience professionnelle les compétences techniques sur des rouages administratifs, institutionnels et financiers mais aussi politiques. Ma connaissance du territoire m’a dévoilé combien chaque commune est unique, singulière et dotée d’un riche patrimoine. Combien aussi, l’esprit communautaire est primordial.

Fortement attachée au réseau associatif, sportif, culturel, économique et touristique de notre territoire, je me suis vite intéressée aux structures porteuses de politiques locales. En me rapprochant des collectivités territoriales, j’ai pu intégrer Morlaix Communauté d’abord, au service Environnement en tant qu’ambassadrice de tri.
Puis, j’ai occupé différents postes : Culture tourisme et patrimoine, Cohésion sociale ( jeunesse, insertion, santé, politique de la ville) pour travailler aujourd’hui au service Habitat.

J’œuvre quotidiennement dans l’intérêt du service public, de sa qualité, de sa nécessité, et de sa continuité.

Favorable à la transition écologique et à la participation citoyenne, je souhaite que Carantec retrouve un aménagement urbain de qualité, diversifié et régénéré, que Carantec maintienne le dynamisme et la jeunesse nécessaires à son avenir, que notre littoral soit véritablement préservé. Et enfin, que chaque usager, chaque citoyen, chaque habitant, chaque carantécois puisse penser, se déplacer, habiter et vivre… Durablement.

Déjà présente sur la liste d’opposition aux dernières municipales, c’est avec une vive motivation que je renouvelle mon engagement pour notre équipe conduite par Nicole Segalen Hamon et qui œuvre d’arrache pied pour que Carantec soit un Territoire d’Avenir.

Nolwenn Hervet

Alain Duigou

51 ans, chargé d’affaires dans le secteur de la bureautique

Je me suis toujours investi dans la vie locale et associative, je souhaite mettre mon expérience et mon enthousiasme au service des Carantécois.

Je suis né dans les Côtes d’Armor à Guingamp. Je suis marié, père de trois filles et installé à Carantec depuis bientôt vingt ans.

J’ai débuté ma carrière professionnelle comme boulanger pendant trois ans dont deux années d’apprentissage. Après mon service militaire j’ai changé de voie et travaillé tout d’abord comme chauffeur-livreur puis représentant dans une entreprise de produits surgelés. J’ai repris les études à 22 ans pour me perfectionner dans les métiers de la vente. Depuis vingt-cinq ans, je suis chargé d’affaires dans un groupe de distribution de fournitures de bureau.
Élu depuis douze ans comme représentant du personnel, j’ai été nommé Trésorier du comité d’entreprise.

Depuis mon arrivée à Carantec, j’ai toujours eu à cœur de participer à la vie locale, notamment dans l’association du cinéma dont j’ai été le président pendant deux ans et demi.

J’ai pratiqué pendant quinze ans les arts martiaux dont dix années de Taekwondo, activité sportive pour laquelle j’ai obtenu la ceinture noire, puis un peu de Handball en loisirs et depuis dix ans la course à pied au club d’athlétisme de Morlaix.

Je souhaite m’investir au service des Carantécois, au sein d’une équipe dynamique et de rassemblement, pour mettre en œuvre des projets qui amélioreront la vie et le bien-être de l’ensemble des habitants de la commune.

Alain Duigou

Anick Battas – Gloaguen

74 ans , Médecin Hospitalier Retraitée 

J’ai hérité de mes parents le sens de l’intérêt général que j’ai mis en application tout au long de ma vie professionnelle.

Je suis médecin hospitalier (anesthésie, réanimation) à la retraite, j’ai trois enfants et sept petits enfants.

Ma famille paternelle est carantécoise et j’y suis venue en vacances depuis toujours. Je suis venue habiter définitivement à Carantec après ma retraite dans la maison de mes parents. Mes parents, comme élus, ont participé activement à la vie municipale et associative de Carantec. Ils m’ont transmis le sens de l’intérêt général.

J’ai moi-même été conseillère municipale à Plourin-lès-Morlaix. 
Je m’intéresse à la vie associative de Carantec en particulier comme adhérente du cinéma.
Je suis sensible aux problématiques environnementales, d’urbanisme, de qualité des eaux, de mobilité, très importante pour notre santé et celle de nos enfants.
Je suis pour une démocratie participative et solidaire

Je retrouve ces valeurs dans la liste de Carantec territoire d’avenir.

Anick Battas

Yann Hamon

44 ans, conseiller indépendant en immobilier

Mon parcours professionnel me confère une excellente connaissance des secteurs privés et publics. Je souhaite mettre à profit mes compétences, au service des Carantécois.

J’ai 44 ans, je suis marié à Sonia et j’ai deux adorables filles Yasmine 15 ans et Samya 10 ans.
Ma famille est Carantécoise depuis plusieurs générations, mes parents sont très investis dans la vie locale.

Scolarisé à Carantec jusqu’en classe de troisième, j’ai débuté ma scolarité quand l’école maternelle était encore dans le bourg (à la place de la médiathèque actuelle). J’ai poursuivi mes études au lycée de Lannion et obtenu un bac +2 dans le domaine technologique et gestion d’entreprise à Morlaix et un bac +3 en éducation sportive et management à Brest.

Mon parcours professionnel m’a permis d’acquérir de l’expérience dans le domaine de l’animation, l’événementiel, le management, les ressources humaines, le tourisme, le commerce et la formation et cela grâce aux dix années passées dans la gestion de structures hôtelières et de restauration, en relation permanente avec les collectivités territoriales siégeant au comité directeur de la maison du tourisme de Morlaix.

Actuellement je suis conseiller indépendant en immobilier et acteur depuis plus de 20 ans dans le milieu associatif notamment les sports de combat et les arts martiaux et tant que professeur, également auprès d’autres associations et organisations d’événements locaux.

Très Investi dans le développement local et très attaché à ma commune, ayant été tête de liste en 2001, je souhaite apporter mes connaissances et mes compétences à Nicole Segalen Hamon pour participer activement au projet et cela pour le bien commun ! 

Yann Hamon

Marion Quéré

26 ans , assistante maternelle

Travailler ensemble sur le devenir de Carantec, c’est un objectif qui me tient à cœur et que je partage avec l’équipe de Nicole Ségalen Hamon

J’ai 26 ans. Je suis assistante maternelle. Je souhaite m’investir pour notre commune en l’accompagnant vers une transition écologique participative et efficace, à base d’optimisme engagé. Je suis animée par l’objectif de voir les Carantécois se rassembler autour des mêmes valeurs. C’est avec une cohésion sociale que nous pourrons mieux vivre à Carantec.

Pour ces raisons que je m’engage sur la liste portée par Nicole Segalen Hamon.

Marion Quéré

Sébastien Geoltrain

59 ans, cadre international

Notre liste est à l’image de notre commune : riche en opinions, en talents, en cultures.

Très attaché à Carantec depuis l’enfance, je suis fasciné par la richesse et la diversité d’opinion, de culture et de talent que notre petite commune recèle. Je souhaite mettre mes compétences, acquises en trente années de carrière internationale riche d’expériences, au service de l’intérêt public dans le cadre de mandats associatifs et électifs. Je rejoins la liste ouverte de Nicole Ségalen Hamon non par parti-pris mais dans une volonté de porter un projet public ouvert à tous dans un esprit d’écoute, de respect et de progrès.  En ces temps porteurs de nombreux questionnements, pensons l’avenir ensemble avec audace et bienveillance.

Sébastien Geoltrain

Corinne Grincourt

67 ans, journaliste, retraitée

La démocratie de proximité est une notion qu’il faut absolument défendre.

Très attachée à la démocratie de proximité, je rejoins la liste de Nicole Segalen-Hamon Carantec, territoire d’avenir, pour mettre en application des valeurs communes permettant de renforcer une démarche de transparence et de co-reponsabilité avec les citoyens.

Notre programme, basé sur l’humain, prend en compte les questions environnementale, sociale, économique et culturelle et donne ainsi tout son sens à l’intérêt général.

Corinne Grincourt

Jean Baptiste Patault

63 ans, dirigeant dans le domaine du transport routier, à la retraite

Nicole Ségalen-Hamon a l’envergure et les compétences pour devenir un bon maire. Elle est entourée d’une équipe solide, que j’ai rejoint avec conviction.

Je suis marié, j’ai trois enfants. Après une carrière dans le milieu du transport routier à Saint-Pol-de-Léon où j’ai occupé des fonctions de direction et de codirigeant, je suis jeune retraité. Je souhaite m’impliquer dans la vie municipale de Carantec dans la continuité de mon engagement de bénévole au sein du Club nautique que je préside depuis 20 ans.

Lors de mes échanges avec Nicole Ségalen-Hamon, j’ai compris qu’elle a l’envergure et les qualités pour être un bon maire pour la commune. Elle est entourée d’une équipe compétente et motivée. En résumé : mon parti c’est Carantec.

Jean-Baptiste Patault

Caroline Daniel

39 ans, assistante maternelle

Mon attachement à Carantec m’a toujours donné envie de participer à son épanouissement.

Carantécoise d’origine, j’ai pris une part active dans les associations locales et dans ma vie professionnelle. Je souhaite participer et aider de mon mieux, aux intérêts de la population carantécoise, apporter mes compétences, mon sens relationnel et l’écoute que j’ai pu acquérir en tant que présidente et bénévole de l’association des parents d’élèves des écoles publiques. J’ai l’envie de m’investir et de mener à bien tous nos projets. Je suis très attachée à cette commune et à ses habitants, c’est pourquoi le devenir de Carantec est très important pour moi.

Caroline Daniel

Yannick Bihan

46 ans, professeur d’EPS

Mes choix professionnels me confèrent un sens de la collectivité et du service public que j’ai pour ambition d’appliquer au sein de l’équipe de Nicole Ségalen-Hamon.

Professeur d’EPS, 46 ans, j’ai 2 enfants scolarisés à Carantec. Je connais bien le milieu associatif et sportif, de par mes fonctions et parce que j’ai entrainé des équipes de jeunes au sein du club de handball de Carantec. Je m’implique également dans diverses animations musicales carantécoises. J’ai pris conscience après ma rencontre avec Nicole Segalen-Hamon, qu’il était temps pour moi de mettre mes compétences au service de ma commune.

Yannick Bihan

Andrée Marzin

60 ans, ingénieure EDF à la retraite

Je suis sur la liste Carantec, territoire d’avenir menée par Nicole Ségalen Hamon parce que je partage ses valeurs et que je pense qu’une nouvelle gouvernance, portée par un désir d’ouverture et tournée vers l’avenir est nécessaire à Carantec.

J’ai travaillé aux études et recherches, dans la maintenance et l’ingénierie des ouvrages haute tension. Mes différentes fonctions m’ont conduite à œuvrer dans toute la France et aussi dans de nombreux pays du monde : Carantec est mon ancrage et je ne me lasse pas d’y pratiquer dans sa baie, mon sport favori, l’aviron !

Andrée Marzin

Gérald Gueguen

69 ans , cadre retraité d’EDF

Je fais le pari, que derrière Nicole Ségalen Hamon, et avec une équipe ouverte, dynamique, et enthousiaste, nous porterons du renouveau dans la gouvernance et la vie des Carantécois.

Cinquième génération à Carantec, ancien président de mutuelle puis directeur de secteur dans le domaine social, je suis conseiller municipal de l’opposition . C’est à ce titre que j’ai travaillé avec notre groupe aux réflexions dans les différentes commissions et Conseils Municipaux durant ces six dernières années.

Gérald Gueguen

Vanessa Le Noir

47 ans, secrétaire médicale

Développer une communication efficace avec les habitants de Carantec me semble primordial.

Je souhaite avec les autres membres de la liste défendre vos opinions et répondre à vos besoins tout en mettant en place une communication fructueuse entre tous les acteurs municipaux, afin d’élaborer une politique municipale cohérente et aboutie pour Carantec.

Vanessa Le Noir

Christophe Rebuffaud

54 ans, responsable d’équipe dans la grande distribution

Je souhaite participer – aux côtés de l’équipe de Nicole Ségalen-Hamon – à l’épanouissement de Carantec et à la préservation de ses espaces naturels en lui donnant un nouveau souffle, tourné vers des pratiques plus écologiques.

Né au Havre il y a 54 ans, d’un père chimiste et d’une mère au foyer, je suis le cadet d’une fratrie de 4 enfants. Je suis Pacsé, sans enfant.
Après des études commerciales sur Bordeaux, j’ai intégré un grand groupe de commerce de distribution, dans lequel j’ai évolué au gré de mes postes successifs et de nombreuses mutations dans tout l’ouest de la France.

La dernière affectation m’a conduit en Bretagne, à Morlaix, et j’ai décidé de poser mes valises à Carantec il y a 16 ans.
Passionné de photo, très sensible à l’écologie et amoureux des voyages, j’ai décidé l’an dernier, de lever le pied de mon poste de cadre commercial, en occupant dans ma société des fonctions moins chronophages.
C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de m’engager aux côtés de Nicole Ségalen-Hamon : elle saura donner un nouveau souffle indispensable à ma chère commune d’adoption, grâce à son enthousiasme, la qualité des gens qui l’entourent dans cette perspective et son esprit novateur.

Christophe Rebuffaud

Laurence Guevel

49 ans, agent spécialisé des écoles maternelles

J’ai envie d’apporter ma réflexion à l’élaboration des projets futurs de ma ville d’adoption

J’ai 4 enfants, je travaille en tant qu’asem à l’école Notre Dame de Kerellon.
Après une enfance en région parisienne et une période de vie à l’étranger, nous décidons de venir en Bretagne pour se rapprocher de la famille. D’abord à Morlaix et depuis 2011 à Carantec.
J’ai aujourd’hui envie de m’investir dans la vie locale pour apporter ma réflexion sur la mise en place des projets communaux et pour cela je rejoins l’équipe de  Carantec-Territoire d’avenir.

Laurence Guevel